Directeur de Pôle Expertise / Chef de projet – 75 Paris (H/F)

CDI
Directeur de Pôle Expertise / Chef de projet – 75 Paris
Icone Location75 - Paris

Leader français sur le marché de la digitalisation du secteur de la fiscalité des locations meublées, notre client accompagne déjà plus de 40 000 clients dans leurs déclarations de revenus locatifs (LMNP et LMP).

Grâce à leur plateforme 100% digitale complète et intuitive, il simplifie et fiabilise la déclaration des revenus de location meublée au régime réel.

Depuis sa création en 2013, leur croissance ne cesse de s’accélérer.

Nous recherchons pour son e-cabinet d’expertise comptable, un(e) Directeur(rice) de Pôle en CDI pour rejoindre leur équipe dynamique de 35 personnes au cœur de Paris.

Rattaché(e) à la Directrice du cabinet, en tant que Directeur de Pôle (H/F), vous serez le garant de la haute technicité du cabinet et des équipes commerciales du groupe. Vous piloterez le développement et l’organisation opérationnelle des projets d’innovation.

Vos missions seront les suivantes :

  • Encadrer et développer une équipe de 3 référents techniques, chargés de répondre aux questions des commerciaux, dans un délai de 48h et garantir le suivi et l’information toutes les 72h des clients dont la situation nécessite une recherche plus poussée
  • Intégrer 2 agents de conformité et assurer la fluidité des échanges dans l’on-boarding des 6000 nouveaux clients par an – assurer une moyenne de 200 validations de DP en moins de 7j. post-signature lettre de mission
  • Piloter le développement et l’organisation opérationnelle de nouveaux produits (immatriculation, saisie comptable, SCI, etc.)
  • Réviser la justesse technique des articles et supports de communication à destination de leurs clients et prospects (~12 articles/ mois)
  • Coordonner les membres de l’équipe et le pôle formation commerciale pour réviser et produire si nécessaire des contenus de formation techniquement justes
  • Analyser les demandes faites à son pôle pour animer un retour au pôle formation commerciale en identifiant les besoins de clarifications/ reformation
  • Informer les différentes équipes en interne des changements réglementaires identifiés par une veille active en synthétisant les impacts pour les clients et prospects de JD2M
  • Développer un plan de formation continue pour les collaborateurs du cabinet

Votre profil :

  • Titulaire du DEC ou mémorialiste (passage des épreuves du DEC à +/- 1 an)
  • Expérience d’au moins 6 ans en cabinet d’expertise comptable à un poste de manager et avec une expérience complète en gestion de projet/ développement de nouveaux services
  • Intéressé(e) par la fiscalité immobilière et du particulier : avoir déjà touché au secteur de

la location meublée serait un plus !

  • Coopératif(ve), vous aimez le travail en équipe et apporter positivité et entraide
  • Bon sens de la communication, vous savez faire passer des messages et transmettre des

informations avec pédagogie

  • Engagé(e) par le développement des compétences, vous excellez dans la formation et l’accompagnement, tout en veillant à la montée en compétences des collaborateurs
  • Précis(e) et rigoureux(se), vous savez organiser vos missions et apporter des réponses claires

et structurées.

  • Réfléchi(e), vous prenez facilement du recul sur des situations complexes et proposez des solutions pertinentes avec bon sens et proactivité
  • Expérimenté(e) en gestion de projets multi-équipes, vous avez une grande aisance dans la digitalisation des processus et la coordination d’équipes pluridisciplinaires
  • Organisé(e) et orienté(e) résultats, vous gérez efficacement votre temps et vos priorités pour atteindre les objectifs, même dans un environnement de volume
  • À l’aise avec les outils informatiques, vous êtes adaptable face à des solutions métier variées et non standardisées,
  • Motivé(e) par les challenges, vous voyez chaque défi comme une opportunité de progresser

Les 5 supers atouts du poste :

  1. L’intégration dans un pôle au cœur de l’innovation au sein d’une société en pleine croissance avec de fortes perspectives d’évolution.
  2. Prend un rôle clé dans le développement et la montée en compétence technique des départements du groupe, après une (re)formation complète à la fiscalité de la location meublée et à leurs outils, avec pour objectif de maintenir un haut niveau d’expertise dans un contexte de croissance et afin de garantir un service d’excellence à nos clients
  3. Une équipe soudée et solidaire qui cherche à se dépasser dans une ambiance conviviale, avec un management bienveillant où chacun peut exprimer ses idées
  4. De la flexibilité et un équilibre respecté entre vie pro et perso
  5. Cerise sur le gâteau : des bureaux agréables en plein cœur de Paris et jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine

Autres avantages :

  • Carte Swile
  • Mutuelle avantageuse (prise en charge à 80%)
  • Navigo pris en charge à 50% (ou forfait mobilité)
  • Moments de cohésion et afterwork réguliers pour se découvrir dans un cadre agréable et stimulant
  • Chèques vacances pour se ressourcer
  • Jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine
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