Juriste senior Droit des Sociétés – 75008 Paris (H/F)

CDI
Juriste senior Droit des Sociétés – 75008 Paris (H/F)
Icone Location75 - Paris

Notre client est un cabinet d’EC, CAC et conseil créé il y a moins de 10 ans et basé en plein cœur du 8ème arrdt de Paris. Il est géré par deux EC associés qui encadrent une équipe d’une vingtaine de collaborateurs.
Ce cabinet moderne et dynamique accompagne une clientèle diversifiée composée de sociétés dans les nouvelles technologies, dans l’immobilier social, dans la distribution, des prestataires de services divers (dont cabinet d’avocat), …

Dans le cadre de leur croissance, nous recrutons un JURISTE EN DROIT DES SOCIETES SENIOR H/F pour un poste à pourvoir en CDI dès que possible

Rattaché(e) aux associés, vous participerez à la création du pôle juridique du cabinet. Vous serez le référent en matière de droit des affaires et vos missions seront les suivantes :

Missions juridiques :

– Gestion d’un portefeuille clients diversifiés (clientèle française et internationale)
– Etablissement des actes et suivi juridique des opérations courantes d’une entreprise : constitution de sociétés, approbation des comptes, établissement de baux commerciaux, …
– Participation aux missions exceptionnelles : restructuration, transformation de capital (apport, transmission, cession, augmentation,…), TUP, achat de sociétés, pacte d’associés, optimisation juridique et fiscale …
– Gestion des problématiques de groupe : conventions réglementées, relations intra-groupe
– Missions en droit commercial : établissement et gestion des baux
– Maitrise du droit social (établissement des contrats et des ruptures) ; du droit commercial (mise en place de contrat de franchise) ; du droit des entreprises en difficulté (procédures mandat ad-hoc, conciliation, sauvegarde / Procédure de redressement judiciaire / Procédure de liquidation judiciaire) sont un vrai plus sur le poste :

Gestion du pôle

– Participer à la structuration du pôle et à son bon fonctionnement: mise en place de méthodes de travail, d’outils informatiques, de la tarification, de la gestion des contrats…
– Suivi budgétaire du portefeuille
– Participer au développement de l’offre juridique digitale (PV, RMT, registre des assemblées)
– Recruter, former et encadrer progressivement

Les missions sont évolutives.

De formation Bac +5 en droit, vous justifiez d’une expérience minimum de 6 ans sur un poste similaire, idéalement en cabinet d’expertise-comptable ou cabinet d’avocat en droit des affaires. La maitrise des notions comptables liées aux opérations juridiques et une complète autonomie en matière de conseil à la clientèle sont indispensables pour ce poste. Des connaissances en relations individuelles du travail et/ou en fiscalité seraient un plus.
Vous souhaitez intégrer un cabinet en dynamique de croissance.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se) et appréciez particulièrement le contact client.

Salaire 45/60 K€ / 12 mois + prime non contractuelle + TR

fleche gaucheRETOUR À LA LISTE DES OFFRES

Candidature spontanée

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi nos offres ? Envoyez-nous votre candidature spontanée et nous reviendrons vers vous avec des propositions adaptées à votre profil.